. HIGH SCHOOL TEEN .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Quand on est seul... on peut le rester... :/

2 participants

Aller en bas

Quand on est seul... on peut le rester... :/ Empty Quand on est seul... on peut le rester... :/

Message  Emily Wells Mar 23 Mar - 21:17

Emy sortait tout juste de son cours de Chimie... Au lycée, elle adorait énormément ça, ça lui donnait l'impression d'être l'un des personnages des experts miami ... C'était l'une de ses séries phares de la semaine ! Lorsqu'elle gardait le goss de riche, elle s'installait confortablement dans le canapé et ouvrait un paquet de chips et allumait son PC portable, histoire de bosser, papoter avec ses anciens amis, et regarder la télé !

Ouii, anciens amis, car elle en avait beaucoup dans son ancienne vie !! Elle était même très populaire dans le genre, dans son lycée ! ... Réputée pour être le dynamisme de l'établissement lors des portes ouvertes et autres conférences ... Elle était aussi le plus connu des rédacteurs du journal là-bas ! ... C'est elle qui interviewait tout le monde... Elle menait la danse en quelques sortes !
Mais ici, tout était différent.
Pas de popularité, pas d'amis, pas de connaissance, pas d'interview, pas de discussion avec les dirigeants de l'établissement, pas de copinage dans les couloirs, pas de déjeuner sur la pelouse encore humide, pour ainsi dire, pas de vie social ici !

Emy sortait donc du cours de chimie, la faim au ventre, avec l'idée qu'elle allait pouvoir s'installer confortablement sur la pelouse, certes seule mais toujours dans un positif esprit !

Elle mit un certain temps à trouver le bon endroit et la bonne carte qui lui permettrait de manger de bonnes choses ...
Une fois, tout cela en main, elle salua gaiement le personnel qui la servait au fur et à mesure qu'elle passait avec son plateau à un stand.

Le self était totalement différent de ceux qu'elle avait cotoyé jusqu'à présent ! Les gens étaient plus matures et une confiance leur était accordée .
Le principe était le suivant : séléctionner les produits selon les envies du jour, possibilitée de prendre plusieurs doses, pas de restriction de quantité, si tu voulais 2 yaourts, tu prenais 2 yaourts. C'était simple. Ensuite, circuler dans les différents stand du self, avec ton plateau. Entrée, plat, garniture, sauce, fromage, dessert, pain. Le self ressemblait totalement à un mini restaurant, où les plats sont illimités, mais où l'addition se fait à la fin.. (exemple : flunch :p ^^ ) ... Ainsi, Emy remplit son plateau, selon ses envies, qui ne manquaient pas d'être nombreuses. Et elle atteignit la caisse la plus proche le sourire au visage.
Mais il se figea bien rapidement. Il se trouvait qu'on ne lui avait pas spécifié le fonctionnement du self. En effet, celui était réellement comme un restaurant. Il fallait choisir tout ce don on voulait, et payer ensuite. La carte qu'avait sorti Emy, lui attribuait simplement quelques réductions car elle attestait de l'inscription de l'étudiante dans l'établissement de Bredan Jones. Mais elle ne servait en rien à payer son repas !
Ainsi, lorsque la caissière lui envoya sous un ton monotone un : Ca fera 5 $ et 99 cents, S'il vous plait.
Emy sortit son porte-monnaie, qui n'avait pas du tout était rempli ! Elle fut totalement genée de ne pas trouver la somme suffissante dans son liquide .
Alors sur un ton doux, calme et totalement naif, elle demanda à la vieille femme aux cheveux blonds artificiels, laissant apparaitre les racines d'origines brunes :

Je suis vraiment navrée madame, je suis nouvelle ici, et je n'avais pas pris connaissance des règles de ce restaurant. Je n'ai que 3 $ et des poussières sur moi, il n'y aurait-il pas un moyen de différer la note pour demain et je vous rembourserais, je vous le jure !

La vieille, dont les traits de la bouche tombaient vers le menton, lui donnant un air encore plus ronchon que sa voix glaude, lui répondit, avec un regard blasé, et en gesticulant la tête de gauche à droite :

Oui, je sais, on est tous nouveaux ici !Et puis elle enchaina comme si c'était un mécanisme, et qu'elle répétait son texte : Si vous n'avez pas la somme reccueillit pour payer votre repas, vous êtes priés de retirer des articles pour atteindre la somme qui vous est convenable ou bien, déposez votre plateau dans les rangements qui se trouvent derrière vous avant de quitter l'endroit. Merci .

Emy dut donc se résigner à abandonner son yaourt, et son plat qui se trouvait être un steak haché, sa salade. Elle garda sur son plateau, sa petite barquette de frites, sa boisson gazifiée (cola ^^), et une pomme verte.
Elle déposa les articles à retirer sur un autre plateau qu'elle mit dans le rangement, et s'en retourna devant la vieille ronchon pour lui tendre 3 $ 24. Elle lança tout de même un merci bonne journée, et s'en alla avec son plateau, alors que la vieille n'avait pas répondu à ses mots !

Emy n'avait plus trop le sourire à présent. Elle se dirigea donc dehors, où le soleil tapait bien et redonnerait un peu de gaieté à sa journée.
Emy, s'apprétait à s'installer sur l'herbe quand elle aperçut un couple déjà installé qui se faisait réprimander par l'homme au balai dans le cul !! Emy recula aussitôt, pas question de se faire avoir 2 fois en une journée par ce type !

Alors, elle se retourna d'un air désespéré, et regarda la terrasse de la cafet', où des tables de pic-nique (ça s'écrit comme ça ? :/...) était installée en grande quantité, avec des parasols pour certaines.
Emy n'en trouva malheureusement pas, à l'ombre, alors elle prit la première de libre et y posa son plateau sans faire attention aux gens des autres tables, surement anciens de l'établissement, qui la dévisageaient car nouvelle elle était ! (maitre Yoda :p)
Elle retira sa veste, se retrouvant alors en tee-shirt, mais par ce temps là, même en automne sur la côté Est, il faisait chaud ! Elle sortit également un calpin, un crayon, et quelques feuilles de publicité de l'université, qu'elle avait pris entre 2 cours.
Elle commença alors à manger ses frites à la main, tout en feuilletant ses prospectus un à un.
L'un d'entre eux, attira son attention, et elle le dévisagea avec plus de passion que les autres :

Le journal de Bredan Jones reprend du service !

Si vous souhaitez en faire partie, rendez-vous à 15h dans la salle spécifié sur le panneau d'affichage, ou directement dans notre salle commune spécialement réalisée pour nos rédacteurs !

... S'en suivait un blabla expliquant les différents aspects du journalisme, et de l'histoire de ce journal ci !


Emy était totalement subjuguée, elle n'entendait plus rien autour, et voyait déjà sa nouvelle vie devant elle... Elle réfléchissait donc, notant quelques trucs sur son calpin, et ayant en même temps la paille de son grand verre de coca à la bouche (comme les gobelets de mcdo hein !)...
Emily Wells
Emily Wells
Lecheur de vitre
Lecheur de vitre

Messages : 78
Age : 33
Phobie : les pièces closent
Plat Favoris : cuisine asiatique : nem et riz cantonais

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est seul... on peut le rester... :/ Empty Re: Quand on est seul... on peut le rester... :/

Message  Noey L. Archer Mar 30 Mar - 18:58

[ Tu te fous de moi si j'te dis que je viens de calculer ton post ?? MDRR ]

Noey avait bien garni son plateau tellement il avait faim. On le regarda assezc curieusement, l'air hébété pensant que Noey devait alors certainement rempli son plateau pour nourrir toute plusieurs personne en plus de lui-même, alors qu'il marchait avec ses victuailles en direction d'une table.
Il chercha des yeux une table où il pourrait être tranquille. Son regard tomba sur la seule qui bénéficviait d'un espace suffisant pour seulement trois personnes, il ne perdit pas plus de temps à en rechercher une meilleure de peur de perdre l'endroit.

Une jeune femme blonde y était assis. Bien que la table soit occupée par une bande d'autres étudiant elle se trouvait au bord de celle-ci, seule et plongée dans une lecture qui semblait bien captivante.


"Le Journal du bahut"... Hum, hum, intéressant... Aurions-nous une postulante ?... Demanda Noey avec espièglerie pour lancer la conversation, tandis qu'il s'assayait face de la jeune femme. Je peux m'assoir ?? S'empressa-t-il de demander poliment lorsque le regard de la blonde se levèrent.
Noey L. Archer
Noey L. Archer
Lecheur de vitre
Lecheur de vitre

Messages : 109
Age : 33
Phobie : être pris au piège dans une pièce avec de l'eau qui monte... :/
Plat Favoris : un bon steak !!
Nombre d'articles écrit : 0

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum